Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 08:41

Pas de doute. Cette année est celle de R.

Il trouve un bon bois de 6 , d'un jeune cerf, autour des tailles.

 

Puis son premier gros coup : le cerf synchrone. A coté du grand étang, en quittant la voiture, à coté de la décharge, entre les rejets.

 

Ci dessous une photo de mon "parcours" du WE des 26-27-28 Février.

Erreur stratégique je pense. C'est le dernier WE de chasse. Vendredi commence coté route, Samedi à M, DImanche à Bz et Bh en plaine.

Je fais tout dans le mauvais ordre. Meme si mon parcours est "beau", ma marche longue et plutot appliquée, je passe a coté. Les cerfs sont très dérangés. Les seuls animaux que je vois sont ddans les tailles le vendredi matin. 4 bons cerfs, un semble n'avoir qu'un bois. Ils s'enfuient ... dans la traque qui ne tarde pas a se faire entendre. Des coups de fusils retentissent. Ces cerfs ne sont peut etre plus ...

Pour la 1ere année je vais voir de l'autre coté de la route du chateau de M. Idée interessante, mais non fructueuse. Je fais un tour devant le chateau tot le matin, sans réussite. les G arrivent vers 9h30

Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal

Mais le mystere reste entier. L'an dernier, ce cerf n'a pas perdu ses bois simultanément. R ne l'a pas trouvé. Cette année il est perd les 2 l'une sur l'autre. Etrange ...

 

Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal

et voilà un cerf pris dans un vallon au brame en 2011.

Il a exactement le meme trophée que cette année, a l'exception d'un épois du bois de droite.

Très étrange. Il ne s'agit probablement pas du meme cerf, mais sans doute d'un fils ...

 

Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal

R trouve son bois de 6, jeune cerf, vers le 21 Février, autour des tailles du clos aux biches.

Sa 1ere paire a l'étang. Sa 2e à la sortie de Bh, avant la voie. A 100 m l'une de l'autre. Un très grand 12 cors que personne ne semble connaitre.

Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
Une saison qui fait mal
coins intéressants à coté de Boussac, au Nord de Montpazier. 11 mulets y ont été vus. SInon devant le chateau de Biron, à coté du lac et autour du pré des mouton. Beaucoup d'indices de présence
coins intéressants à coté de Boussac, au Nord de Montpazier. 11 mulets y ont été vus. SInon devant le chateau de Biron, à coté du lac et autour du pré des mouton. Beaucoup d'indices de présence

coins intéressants à coté de Boussac, au Nord de Montpazier. 11 mulets y ont été vus. SInon devant le chateau de Biron, à coté du lac et autour du pré des mouton. Beaucoup d'indices de présence

Partager cet article
Repost0

commentaires